Entretenir sa terrasse de manière écologique en Belgique
Pourquoi entretenir sa terrasse ?
Les beaux temps arrivent et il est temps de profiter de la terrasse.
Petit bémol ! Elle a passé l’hiver dehors, et elle n’est pas aussi resplendissante que dans vos souvenirs d’été. Des taches ou de la mousse sont apparues. Votre terrasse aurait bien besoin d’un bon nettoyage avant tout !
Voici quelques astuces pour nettoyer votre terrasse de manière écologique.
Comment entretenir sa terrasse ?
On ne le répètera jamais assez, le bicarbonate de soude est le produit à avoir chez soi ! Il nettoie en profondeur et respecte l’environnement, que demander de plus ? Pour nettoyer votre terrasse, un seau d’eau contenant un mélange d’eau et de bicarbonate et une brosse dure est amplement suffisant.
Néanmoins, si des taches persistent, vous pouvez utiliser des cristaux de soude qui vont désincruster en profondeur ou encore du savon de Marseille. N’oubliez pas de rincer, ces produits sont écologiques et il n’y a donc aucun risque pour vos plantes ou votre pelouse.
À éviter à tout prix lors de l'entretien de sa terrasse !
Un petit coup de nettoyeur haute pression aurait suffit pensez-vous. En plus d’enlever les crasses, ce genre d’appareil va également endommager vos joints ainsi que votre terrasse. Donc à éviter.
Quand on parle de nettoyer sa terrasse on peut penser à l’eau de javel, ça agit rapidement et nettoie en profondeur. Certes, c’est vrai, mais quel poison pour l’environnement ! Elle ne va pas seulement attaquer vos plantes et votre pelouse mais aussi votre terrasse en elle-même !
C’est un produit très nocif pour votre terrasse à long terme.
De la même manière, les produits acides, les solvants ou encore les sels de déneigement sont nocifs pour votre terrasse donc.. À proscrire également !